Deux Tunisiennes dans le top 100 des « Healthcare Leaders 2023 »
Deux Tunisiennes ont été mentionnées par Forbes Middle East dans son dernier classement des 100 leaders du secteur de la santé. Il s’agit de Sara Masmoudi qui se positionne à la 64ème place et Olfa Gam, 94ème.
Sara Masmoudi est la CEO des Laboratoires ADWYA depuis 2022, PDG de Teriak et du groupe Kilani, conglomérat de sociétés pharmaceutiques, alimentaires ou encore travaux publics.
Elle est également PDG de Cinpharm au Cameroun et en Côte d’Ivoire. Masmoudi était auparavant président de la Chambre nationale de l’industrie pharmaceutique en Tunisie. Elle a fondé Pharma in Cluster en 2017, qui est un cluster d’acteurs pharmaceutiques publics et privés pour des projets collaboratifs.
Olfa GAM, directrice générale de Cytopharma, première société en Afrique et au Moyen-Orient à fabriquer et commercialiser exclusivement des médicaments anticancéreux génériques.
En mai 2022, l’entreprise a obtenu une certification européenne des bonnes pratiques de fabrication.
Olfa Gam a plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique et biotechnologique et a occupé des postes chez Aventis et Catalent en Europe. Elle est également membre du conseil d’administration de Julphar.