Grâce à l’initiative du Club Innerwheel de Sfax Ouverture d’un Centre culturel pilote à Zenket Ben Saïd
Dimanche 23 Février dernier, l’ancienne école primaire de Zenket Ben Saïd, située légèrement en retrait de la route de Gremda, à trois kilomètres du centre ville, s’était parée comme pour la fête : murs badigeonnés, portes repeintes à neuf, arbres taillés et un public paré pour la circonstance et affichant une mine joviale, en harmonie avec l’importance de l’événement.
En fait, ce matin-là, les dames de l’Innerheel, épouses de Rotariens éprises d’action sociale et habitées par un désir sincère de servir, autrui, étaient venues nombreuses pour célébrer l’ouverture du nouveau Centre culturel pilote qu’elles ont tenu à aménager dans ce quartier populaire afin qu’il profite aux jeunes et contribue à leur épanouissement…
A ce propos, Mme Barira Fendri, actuelle présidente du Club Innerwheel explique que ce projet a nécessité quatre années d’efforts inlassables durant lesquelles les adhérentes ont réussi à engranger la bagatelle de 100.000 dinars… une jolie somme qui aura permis une remise en état de cette école désaffectée afin d’en faire un lieu de culture et d’éducation avenant et capable de rayonner sur son milieu et agir en tant que catalyseur pour une vie meilleure.
En effet, pas moins de 3000 élèves profiteront de ce centre, aujourd’hui équipé d’une salle de musique, d’une autre réservée aux sports d’intérieur et d’un espace de détente et de loisirs…
Le gouverneur de Sfax M. Anis Oueslati et le Maire de la Ville M. Mounir Elloumi étaient présents à cette fête, appréciant le bien-fondé de ce projet et promettant de lui apporter aide et assistance.
Il en sera de même de la Direction régionale de l’Education qui s’est engagée à renforcer le rayonnement de ce nouveau centre afin qu’il diversifie le contenu éducatif qu’il s’emploiera à prodiguer à ses jeunes adeptes.
Autres actions de l’Innerwheel
- Acquisition d’équipement médical au profit des CHU Bourguiba et Chaker
- Acquisition d’une ambulance au profit de l’Hôpital de Kerkennah
- Acquisition d’un bus pour les malvoyants
- Construction d’un logement à l’intérieur du Village S.O.S de Maharès
- Adduction d’eau potable à une trentaine de logements en zone rurale
A.B
bien joué, mesdames !