Le prix des 4 unités d’œufs ne dépassera pas les 800 millimes
Le président de la Chambre des volailles relevant de l’UTICA, a fait savoir que le prix des 4 unités d’oeufs varie entre 720 et 800 millimes et que le coût production du poulet peut atteindre 4000 millimes, tandis qu’il se vend au public à 3400 millimes/kg.
La chambre syndicale n’appelle pas à fixer les prix mais de réduire la différence entre les prix de vente du producteur et des prix de vente au public.
Dans une déclaration faite à une radio privée, il a souligné qu’il est inadmissible que les quatres unités d’oeufs se vendent à 1050 millimes, dépassant de ce fait la marge de bénéfice de 120 millimes pour les 4 oeufs, dont le prix de vente ne doit pas dépasser les 840 millimes.
Boukhris a souligné que les prix de vente des oeufs ont récemment baissé à cause de la hausse de production. Pareillement pour le poulet de chair. Il a signalé que les petits et moyens producteurs sont en train de renoncer à cette activité, ce qui pourrait impacter de nouveau les prix des oeufs et de la viande blanche.