Moez LABBIDI et Karim BEN KAHLA intègrent le Conseil d’administration de la BIAT
L’Assemblée Générale Ordinaire de la BIAT, tenue ce vendredi 26 avril 2024, a décidé de désigner M. Moez LAABIDI en tant que membre indépendant au Conseil d’Administration et ce, pour une période de trois ans.
Professeur d’économie, ancien membre du Conseil d’administration de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) et ancien conseiller économique du chef du gouvernement Elyès Fakhfakh, M. LABBIDI occupe jusque-là le poste de Conseiller auprès de la Direction de l’Institut Arabe de Planification (API – Arab Planning Institute) qui siège au Koweït.
De même, l’Assemblée générale de la BIAT a désigné M. Karim BEN KAHLA en tant que deuxième membre indépendant au Conseil d’Administration de la banque.
Ancien directeur de l’Institut Supérieur de Comptabilité et d’Administration des Entreprises de Tunis (2009-2014) et de l’école doctorale d’économie et de gestion de l’université la Manouba, Pr. BEN KAHLA a dirigé une dizaine de missions d’évaluation de la gouvernance de pays africains.
Titulaire d’un DEA en Stratégie industrielle et d’un doctorat en théories des organisations de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (1996), Karim BAN KAHLA est expert auprès de la Banque mondiale, la BAD, le BIT, FAO, PNUD, etc.
Ses travaux de recherche portent sur la gouvernance, l’évaluation des politiques publiques, le capital humain, le changement institutionnel et organisationnel, la RSE, les stratégies de développement et l’épistémologie des sciences.