Le Groupe One Tech améliore de 15% ses revenus trimestriels à 220 millions de dinars
Malgré le contexte pandémique et les difficultés de Supply Chain, l’activité de l’ensemble des sociétés du Groupe ONE TECH ont repris leur niveau d’avant la crise sanitaire porté par une reprise de la demande sur le marché international des produits mécatroniques ainsi que des câbles.
En effet, les revenus du premier trimestre de l’année 2021 du groupe OTH ont enregistré une croissance de 15,2% par rapport à leur niveau du premier trimestre de l’année dernière pour s’élever à 220 millions de dinars et ce, grâce à l’évolution de ses ventes à l’export de 17% à 185 millions de dinars, représentant 84% du chiffre d’affaires global.
Ces performances trimestrielles sont supérieures au budget de l’année 2021 qui table sur un chiffre d’affaires au premier trimestre de 209 millions de dinars.
Les revenus consolidés du pôle mécatronique (composants et modules électroniques) ont atteint 110 millions de dinars, en hausse de 13,2% par rapport à leur niveau de la même période en 2020. Les ventes de ce pôle sont entièrement destinées à l’exportation.
Quant aux revenus consolidés du pôle câbles, ils ont atteint 97 millions de dinars, en progression de 22% avec une part des exportations de 70,5 millions de dinars, soit 73% de l’ensemble des ventes de ce pôle.
Le groupe ONE TECH continue à investir dans l’innovation, les améliorations de la qualité et de la productivité, et surtout dans le perfectionnement de son système d’information. Les investissements physiques ont atteint sur la période une enveloppe de 6 millions de dinars sur un budget annuel de 33 millions de dinars.
Par ailleurs, l’endettement global du groupe s’inscrit en baisse de 3% par rapport à son niveau de fin d’année 2020, passant de 142 millions de dinars à 138 millions et ce, malgré les investissements entrepris sur la période.
Le Groupe OTH prévoit un fonctionnement normal de ses activités au courant de l’année 2021 et une importante amélioration de ses performances opérationnelles.