Comment se maquiller les yeux pour les fêtes ?
Paupières irisées, ombres mates, œil de biche… Couleurs foncées, dorées ou encore hyper colorées : c’est l’occasion de sortir nos plus beaux maquillages pour habiller notre regard pour les fêtes. Les tendances make-up à suivre pour les fêtes de fin d’année.
L’avantage avec les fêtes, c’est que l’on peut laisser libre court à notre imagination et concrétiser toutes nos envies en matière de make-up. C’est donc le moment d’oser un maquillage des yeux plus sophistiqué et plus travaillé qu’à l’accoutumée.
Quelle couleur de fards à paupières chosir ?
Les yeux bleus se délectent des tons cuivrés ou dorés chauds opposés aux bleus froids, tandis que les yeux verts adorent les prunes et les violets clairs ou foncés. De leur côté, les yeux foncés, marrons ou noirs, s’accordent parfaitement avec les bleus.
Bon à savoir : un bleu marine est idéal pour un smoky foncé et un bleu électrique voire néon inspiré par les années 80 est pile poil dans la tendance.
Plus généralement, on ne s’interdit aucune couleur car bien souvent les maquillages de fêtes les plus réussis sont ceux que l’on a eu plaisir à faire sans se soucier des diktats de la colorimétrie. Les fêtes c’est aussi l’occasion de s’amuser, alors pourquoi ne pas de se maquiller en innovant ?
Seul bémol : les paillettes sur les yeux, les lèvres, et les cheveux en même temps. On se limite donc à une seule zone.
Le smokey-eye, un classique du maquillage de fêtes
« Il est de tous les défilés et dans tous les magazines depuis plusieurs années, décrypte Patrick Lorentz, Senior Makeup Artist Estée Lauder. Le smoky-eye est devenu un intemporel et il est parfait pour les fêtes car il donne un résultat spectaculaire et très théâtral. Il faut rappeler qu’il y a deux variantes de smoky : le Latin tel que nous l’interprétons en France. C’est un charbonneux souvent noir et qui s’étend jusque sous le sourcil. L’Anglo-saxon est quant à lui un fumé qui se pose au ras des cils. On utilise l’un ou l’autre en fonction de l’âge et de la forme ou couleur des yeux ainsi que de l’intensité que l’on veut apporter à son maquillage. »
Dans les deux cas, la technique est assez similaire et ultra simple, bien que le smoky soit un fantasme féminin et de ce fait fasse un peu peur aux femmes qui hésitent avant de se lancer.