Comment se maquiller les yeux pour les fĂȘtes ?

PaupiĂšres irisĂ©es, ombres mates, Ćil de biche⊠Couleurs foncĂ©es, dorĂ©es ou encore hyper colorĂ©es : c’est l’occasion de sortir nos plus beaux maquillages pour habiller notre regard pour les fĂȘtes. Les tendances make-up Ă suivre pour les fĂȘtes de fin d’annĂ©e.
L’avantage avec les fĂȘtes, c’est que l’on peut laisser libre court Ă notre imagination et concrĂ©tiser toutes nos envies en matiĂšre de make-up. C’est donc le moment d’oser un maquillage des yeux plus sophistiquĂ© et plus travaillĂ© qu’Ă l’accoutumĂ©e.
Quelle couleur de fards Ă paupiĂšres chosir ?
Les yeux bleus se dĂ©lectent des tons cuivrĂ©s ou dorĂ©s chauds opposĂ©s aux bleus froids, tandis que les yeux verts adorent les prunes et les violets clairs ou foncĂ©s. De leur cĂŽtĂ©, les yeux foncĂ©s, marrons ou noirs, s’accordent parfaitement avec les bleus.
Bon à savoir : un bleu marine est idéal pour un smoky foncé et un bleu électrique voire néon inspiré par les années 80 est pile poil dans la tendance.
Plus gĂ©nĂ©ralement, on ne s’interdit aucune couleur car bien souvent les maquillages de fĂȘtes les plus rĂ©ussis sont ceux que lâon a eu plaisir Ă faire sans se soucier des diktats de la colorimĂ©trie. Les fĂȘtes câest aussi lâoccasion de sâamuser, alors pourquoi ne pas de se maquiller en innovant ?
Seul bĂ©mol : les paillettes sur les yeux, les lĂšvres, et les cheveux en mĂȘme temps. On se limite donc Ă une seule zone.
Le smokey-eye, un classique du maquillage de fĂȘtes
« Il est de tous les dĂ©filĂ©s et dans tous les magazines depuis plusieurs annĂ©es, dĂ©crypte Patrick Lorentz, Senior Makeup Artist EstĂ©e Lauder. Le smoky-eye est devenu un intemporel et il est parfait pour les fĂȘtes car il donne un rĂ©sultat spectaculaire et trĂšs théùtral. Il faut rappeler quâil y a deux variantes de smoky : le Latin tel que nous lâinterprĂ©tons en France. Câest un charbonneux souvent noir et qui sâĂ©tend jusque sous le sourcil. LâAnglo-saxon est quant Ă lui un fumĂ© qui se pose au ras des cils. On utilise lâun ou lâautre en fonction de lâĂąge et de la forme ou couleur des yeux ainsi que de lâintensitĂ© que lâon veut apporter Ă son maquillage. »
Dans les deux cas, la technique est assez similaire et ultra simple, bien que le smoky soit un fantasme féminin et de ce fait fasse un peu peur aux femmes qui hésitent avant de se lancer.
