Anouar Jaoua, on s’en souviendra lengtemps ….
Sfax, depuis l’annonce du décès de Hamadi Agrebi, joueur du CSS, de l’ère de Feu Kristic, est subitement devenue triste. Une lourde ambiance s’est propagée sur la ville.
Elle a perdu son enfant chéri, l’idole de tout un peuple. Un joueur pétri de mille qualités, qui dès son enfance se distinguait par son talent. Un joueur très fragile à l’image de la manière dont il maniait le ballon. Avec une finesse et une technique inégalables.
Pourtant, les joueurs de qualité ne manquaient pas dans l’équipe comme Feu Hajri Abdallah, Sassi Aleya, Graja, Dalhoum…mais lui était une merveille. Il nous a tant enchantés… Tant apporté du bonheur.
Le voir jouer était un plaisir toujours renouvelé. On ne pourra jamais oublier ses prouesses. Ses buts étaient merveilleux et l’on se souviendra toujours de ce but du centre face à la JSK. Ses dribles étaient déroutants, ses gestes d’une pureté technique incroyable, ses passes au millimètre près, son aisance sur le terrain, sa balle au pied. Le joueur qu’on n’arrête jamais d’admirer. La Coupe du Monde en Argentine en 1978 fut son apogée.
Trois matchs de rêve pleins. Il excella. Gommidh, Agrebi, Tarek un milieu de rêve. Il a fallu de si peu pour qu’il fasse passer la Tunisie au second tour. Merci monsieur le virtuose. Vous resterez à jamais dans le cœur des tunisiens. Vos coéquipiers, vos amis, toute la Tunisie sont ce soir orphelin d’un homme d’une gentillesse, d’une droiture et d’une simplicité remarquables. Son sourire nous manquera tant. Le football ne lui a pas beaucoup donné mais il a gagné l’estime de tout un peuple.
Ce qui est énorme.
الله يرحمك و ينعمك بالجنة