« Une agence de propagande a propagé des informations mensongères sur la pénurie des médicaments » (Saïed)
Le président de la république, Kaïs Saïed a évoqué l’opération menée par « une agence de propagande dirigée par un étranger, en termes de diffusion d’informations erronées, liées au déficit de médicaments vitaux, à la rupture de stocks en relation avec la chimiothérapie, et autres affabulations dans une fin de déstabilisation ».
Recevant hier mercredi 04 janvier à Carthage, le ministre de la Santé, Ali Mrabet, la rencontre a porté sur « des sujets liés au service public de la santé, dont la mauvaise gestion de certains établissements, et la lenteur de statuer dans les affaires d’extorsion de fonds publics », selon un communiqué de la présidence.
Les discussions ont, par ailleurs, porté « sur certains projets qui sont en cours de réalisation, et les difficultés auxquelles ils se heurtent, outre ceux dont la réalisation n’a pas encore commencé ».
Le chef de l’Etat a affirmé « la nécessité de faire assumer l’entière responsabilité à toute partie ayant marchandé avec la santé des citoyens, en arguant de certains textes pour atteindre ses fins ».
Il a, par ailleurs, appelé à démarrer les travaux de réalisation de l’hôpital du Roi Salmane Ibn Abdelaziz à Kairaoun, de l’hôpital de Ghar Dimaou, et l’hôpital des maladies cancéreuses à Gabès.