La CNAM se refait une santé !
Bonne nouvelle pour les affiliés de la CNAM. La caisse a enregistré, dernièrement, des entrées d’argent, ce qui lui permettra d’indemniser ses cotisants.
Confrontée à des retards dans le versement de l’assurance maladie à ses affilées, la CNAM devra, incessamment, pallier cette défaillance, après que sa caisse a été renflouée par de l’argent frais provenant de la CNSS.
D’où la CNSS s’est-elle procuré cet argent ? Eh bien, à la faveur de l’amnistie sociale qu’elle a lancée depuis le début de l’année 2022, une mesure qui a permis de réaliser, jusqu’à novembre 2022, 9 mille opérations de rééchelonnement de la dette pour près de 10 mille entreprises.
De plus, la prolongation des délais de déduction des pénalités de retard au lundi 2 janvier 2023, étant donné que la date du 31 décembre 2022 correspond aux vacances de fin de semaine, a permis à bon nombre d’entreprises de régler leur situation envers la CNSS.
Une partie de cet argent mobilisé, donc, est allé renflouer la caisse de la CNAM, qui se refait une santé au moment où les virus sont légion.