Kébili : Des consultations de cardiologie gratuites au profit de 300 personnes
Une caravane médicale spécialisée dans les maladies cardiaques et artérielles a assuré, samedi, plus de 300 consultations médicales gratuites à l’hôpital régional de Kébili.
Le président de la Société de Cardiologie et de Chirurgie Cardiovasculaire, Salem Abdel Salam a indiqué que ce convoi médical, plus connu sous le nom de « Les bus du cœur », est active sous la tutelle du ministère de la Santé.
Il a souligné que la caravane s’est rendue à Kébili dans le but de fournir des services sanitaires pour les citoyens sur place, faisant savoir que de 30 médecins en plus d’un cadre technique y ont pris part, notant que les patients ont bénéficié de 300 diagnostics (250 adultes et 50 enfants), outre 8 interventions chirurgicales pour l’implantation de fistules au profit de patients souffrant d’insuffisance rénale.
Pour sa part, Rania Hamami, secrétaire générale de la Société de Cardiologie et de Chirurgie Cardiovasculaire, a précisé que cette caravane, première du genre, se rendra dans de nombreux gouvernorats à travers le pays.
Elle a expliqué, qu’en plus de sa dimension humaine, la caravane recèle un aspect scientifique visant à l’étude de l’athérosclérose chez le patient tunisien du sud au nord, ajoutant que les consultations effectuées à Kébili, ont permis d’identifier certains cas nécessitant un suivi sanitaire dans l’un des hôpitaux universitaires.