Djerba / le retour du semi-marathon Djerba Ulysse
Plus de 1200 participants, et les personnes à mobilité réduite auront leur part
Un point de presse a été organisé dans l’espace touristique EL FOUDOUK de la ville de Djerba Houmt Souk pour présenter le semi-marathon Djerba Ulysse dans sa troisième édition les 18 et 19 février sous le slogan « Nous courons pour inscrire l’île de Djerba sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO ».
Cet événement, selon Farhat Ben Bentanfous, président du DMO Djerba (Destination Management Organisation ) et coordinateur du semi-marathon, verra la participation de plus de 1 200 personnes de diverses nationalités de l’intérieur de la Tunisie et de l’étranger, ils participeront le 19. Février matin aux 2 courses, à savoir le semi-marathon de 21 km et la course pour tous de 5 km
Quant aux parcours des courses, Bentanfous a jouté qu’ils passeront par des endroits représentatifs des spécificités de l’île, en particulier ses paysages culturels représentant une valeur universelle exceptionnelle dans la commune de Djerba Midoun, et que de nombreuses personnalités connues dans la scène culturelle, sportive et médiatique seront présents dans les différentes étapes de la manifestation, notamment dans le village du marathon à la ville de Djerba Houmt Souk le 18. février à partir de dix heures du matin.
Comme dans les précédentes éditions, les jeunes à mobilité réduite auront une part dans l’évènement, à savoir une course spécialement préparée à leur attention dans l’avenue Habib Bourguiba de la ville de Djerba-Houmt Souk.
Le semi-marathon Djerba Ulysse dans sa troisième édition est organisé par la DMO Djerba (Destination Managment Organisation), le Sporting Club Djerba et la Fondation Djerba pour le Développement Durable, avec le soutien du commissariat régional au tourisme et la Délégation de la Jeunesse et des Sports de Médenine.
Farhat Bentanfous a remercié en son nom et au nom de tous ses collègues de l’organisation, les autorités régionales, locales et sécuritaires, les sponsors, les représentants des médias régionaux et nationaux pour leur , soulignant que grâce aux efforts consentis par tous, lla réussite du semi-marathon sera au rendez-vous, et son succès contribuera au rayonnement de l’île de rêve Djerba, surtout après le succès du Sommet de la Francophonie, qui a été organisé au cours du mois de novembre dernier.