Ayed Koussai le jeune passionné de cinéma réalise son rêve !
Etudiant à l’Institut de presse et des sciences de l’information, le jeune passionné Ayed Koussai, a écrit son scénario et pris sa caméra pour entamer le tournage de son premier mini film documentaire Mounir, « Ghram mehabch youfa ».
Ayed Koussai a été impressionné des spectacles de marionnettes à fil, marionnettes à taille humaine, marionnettes sur table manipulées à plusieurs doigts, ainsi que des marionnettes hybrides mêlées au corps de leur manipulateur, lors de la 3e édition des Journées des arts de la marionnette de Carthage.
Avec son énergie et son enthousiasme, Koussay s’introduit dans l’univers des arts de la marionnette et décide de dresser le portrait de Mounir Rawehii, un marionnettiste tunisien autodidacte, passionné de la marionnette depuis sa jeunesse, et qui exerce ce métier depuis maintenant 33ans.
Koussay creuse dans son histoire pour en apprendre un peu plus sur les arts de la marionnette, qui sont un théâtre de l’émotion, un théâtre visuel et une discipline exigeante. Un art qui demeure peu exploité et mal connu en Tunisie.
Mounir, « Ghram mehabch youfa » : un mini film documentaire passionnant
L’avant-première de Mounir, « Ghram mehabch youfa » aura lieu mardi 24 janvier, au siège de l’association l’ArtRue à 11h.
Mounir, « Ghram mehabch youfa » est un mini film documentaire de 25 minutes qui nous emmène dans un voyage nostalgique et émotionnel.
Le film est un hommage à l’art de la marionnette et à tous les marionnettistes comme Mounir. Il est un témoignage de l’amour et de la passion qui se cache derrière chaque marionnette.
Koussay a veillé à ce que les marionnettistes tunisiens Mounir Rawehii et Lassad Mahouachi soient les protagonistes de cette œuvre cinématographique, car leur amour pour leur public et leurs marionnettes est admirable.
Ayed Koussai : Des débuts prometteurs
Ayed Koussai est un jeune tunisien originaire de Bizerte, étudiant à l’institut de presse et des sciences de l’information (IPSI), Manouba. Il trouve une profonde passion pour le journalisme et le cinéma. Il a toujours été captivé par la puissance de la narration visuelle et la capacité du film à transporter les spectateurs vers des mondes et des perspectives différents.
Son secret pur atteindre le secret ? Koussay est déterminé à poursuivre ses deux passions – le journalisme et le cinéma – et à avoir un impact significatif dans l’industrie. Son objectif, devenir réalisateur de long-métrage. Il est impatient de continuer à apprendre et à grandir en tant que cinéaste et de partager sa vision avec le monde.
Trailer Mounir, « Ghram mehabch youfa »
Par Symposiumdesarts