Neuf universités tunisiennes dans le classement Time Higher Education des plus renommées au monde
Neuf universités tunisiennes, dont l’Université de Gabès, trouvent une place dans le classement des universités qui ont le plus de notoriété, réalisé par le Times Higher Education. Néanmoins, elles se situent en queue de peloton des 1.600 établissements classés cette année.
Le rapport montre également que la part des étudiants étrangers dans les neuf universités tunisiennes classées ne dépasse pas les 2% et que le nombre des étudiantes est supérieur à celui des étudiants.
La nomenclature du Times Higher Education évalue l’environnement d’apprentissage, le volume des recherches, l’influence des recherches, l’ouverture internationale ainsi que le transfert de connaissances.
L’Université de la Manouba dispose d’un personnel universitaire pour près de 12 étudiants. Les étudiants étrangers représentent également 1% de la totalité des étudiants. Également énumérée dans le classement, l’Université de Carthage affiche un personnel universitaire pour près de 10 étudiants. Sur la totalité des étudiants, seulement 1% viennent de l’étranger.
Le classement montre qu’il existe un personnel universitaire pour près de 13 étudiants à l’Université de Gabès. La part des étudiants étrangers y est de 1% alors que les étudiantes y sont plus nombreuses que les étudiants.
L’Université de Monastir suit en disposant d’un personnel universitaire pour 9,6 étudiants. Le Times Higher Education indique que 2% des étudiants de l’Université sont étrangers. Se trouve ensuite l’Université de Sfax avec un fonctionnaire pour près de 13,5 étudiants, alors que la part d’étudiants étrangers est de 2%.
L’Université Tunis el Manar a un personnel pour 11 étudiants tandis que les étudiants étrangers y représentent 2%. En ce qui concerne l’Université de Tunis, il existe un personnel universitaire pour 12,8 étudiants. La part des étudiants étrangers y est de 2%.
L’Université virtuelle de Tunis dispose d’un personnel universitaire pour plus de 43.5 étudiants, alors que les étudiants étrangers illustrent 1% de la totalité des inscrits.