Omra : Les pèlerins doivent avoir recours aux agences de voyages et signer un contrat
Le coup d’envoi de la saison du petit pèlerinage (Omra) a été donné hier, lundi 10 octobre.
Le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, et le ministre des Affaires religieuses, Ibrahim Chaïbi, ont singé un document d’orientation portant organisation de la Omra, marquant le début de la saison du petit pèlerinage, en présence des cadres des deux ministères et des représentants des fédérations professionnelles dans le secteur du tourisme.
Belhassine a appelé « à parfaire la coordination entre les différents intervenants en matière d’organisation du rite du petit pèlerinage »,considérant le démarrage de cette saison comme étant une occasion pour de nombreuses agences de voyage de relancer leurs activités après avoir été frappées de plein fouet, par l’arrêt de l’activité suite à la pandémie du Coronavirus.
Il a appelé les pèlerins à traiter, exclusivement, avec les agences de voyage officielles, pour se prémunir des escrocs et garantir leurs droits.
Les deux ministres ont affirmé la nécessité que pèlerins et agences de voyage s’engagent à signer un contrat régissant leurs rapports, et garantissant leurs droits.
Ibrahim Chaïbi a appelé les invités d’Er-rahman à être « les meilleurs ambassadeurs de Tunisie dans les lieux saints ».