L’impossible n’est pas Tunisien…Dr Belkhiria partage un témoignage émouvant
Dr Borhane Belkhiria, spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique a partagé via son compte officiel un témoignage émouvant d’un jeune homme qu’il soigne depuis 22 ans.
Cela fait 22 ans que j’ai opéré pour la première fois le petit A, un enfant de 4 ans victime une année auparavant de brûlures du 3ème degré thermiques graves de la face.
D’après les rapports qu’il avait en main (d’un chef de service hospitalier de chirurgie plastique et d’un éminent chirurgien plasticien du privé de l’époque ) le petit devait être envoyé en France pour des soins de presso thérapie autrement dit lui confectionner un masque compressif sur mesure pour essayer d’atténuer les reliefs de ses cicatrices.
La généreuse dame qui l’avait prise sous son aile avait entendu parlé d’un jeune chirurgien de 32 ans à l’hôpital militaire de Tunis qui avait une approche particulière des reconstructions faciales et du traitement des séquelles de brûlures complexes. C’est ainsi que j’ai rencontré pour la première fois A. Je l’ai opéré 27 fois d’après lui ( moi j’ai oublié ) , je viens encore de l’opérer pour des retouches esthétiques mais aujourd’hui c’est un jeune homme de 26 ans qui travaille et qui a toute la vie devant lui. Avant de sortir du bloc à son réveil il m’a appelé « Baba » (c’est ainsi qu’il m’appelle depuis toujours) je veux prendre une photo avec toi. C’est lui avec moi, » a publié Dr Belkhiria.