La BAD nomme le Tunisien Achraf Tarsim en qualité de Chef de bureau pays désigné pour le Maroc
La Banque Africaine de Développement (BAD) a annoncé, hier jeudi 18 mars 2021, la nomination de l’économiste tunisien, Achraf Tarsim, en qualité de Chef de bureau pays désigné pour le Maroc. Il succède à la Tunisienne Leïla Farah Mokaddem.
Avant de représenter l’institution financière multilatérale au Maroc, Achraf Tarsim occupait le poste de chef de division sectoriel pour l’Afrique du Nord, en charge de l’énergie, de l‘infrastructure et du secteur financier. Le nouveau directeur de la BAD au Maroc a déjà conduit la structuration de plusieurs projets au royaume, tel que celui de l’extension de l’aéroport de Rabat. Il a également été en charge de soutenir des programmes de réformes du secteur financier.
Il a été responsable de » la mise en œuvre d’un des plus larges portefeuilles de projets de la Banque « , souligne l’institution à travers un communiqué. Le Chef de bureau pays désigné pour le Maroc veillera à la dynamisation de l’exécution des projets au Maroc à travers son expérience dans la gestion de larges portefeuilles. Le Président de la BAD, Akinwumi Adesina, indique qu’Achraf Tarsim est « un professionnel chevronné et accompli qui possède une connaissance approfondie de la région de l’Afrique du Nord « .
Achraf Tarsim a intégré la BAD en 2009, au sein du Département de la gouvernance et des réformes économiques et financières après avoir été maitre-assistant à HEC Liège.