les coupes tendances cette saison
Cheveux longs, coupe garçonne, mulet… Les tendances coiffures de l’automne-hiver seront audacieuses ou ne seront pas ! Tour d’horizon des coupes de cheveux dans le vent avec notre experte capillaire.
TENDANCE N°1 : LES LONGUEURS XXL
On l’avait déjà repéré lors des précédents défilés : c’est le grand retour des cheveux longs, voire ultra-longs. Le carré étant terminé, il a repoussé et les femmes portent désormais les longueurs XXL. Rien de surprenant puisqu’on sait que les années 70 sont à la mode ! Delphine Courteille, coiffeuse studio ayant un salon parisien nous conseille : « On adopte cette tendance avec une raie au milieu et les pointes floues, pas trop droites, façon bohème ou avec une frange rideau à la Caroline de Maigret, un peu longue devant les yeux et avec des faux plis ». Si le wavy semble hors-jeu pour la prochaine saison, il y a un nouveau coiffage à connaître. L’idée ? Créer des crans minimalistes et mal placés. « On prend son lisseur au niveau de l’œil et on tourne le poignet comme si on démarrait une mobylette. On casse la mèche et on descend en laissant les pointes raides ».
TENDANCE N°2 : LA COUPE GARÇONNE
Deuxième tendance que l’on voit partout sur Instagram ? La coupe garçonne façon tom boy. C’est décidément la saison des extrêmes : après les cheveux très longs, place aux cheveux très courts. Ce look moderne qui donne indéniablement une allure rock est de plus en plus plébiscité par les filles dans le coup dans les salons de coiffure.
TENDANCE N°3 : LE MULET
Là encore, on nage complètement dans la vague seventies. Si le shaggy hair reste à la mode, on assume une coupe avec une nuque plus longue. Une tendance forte réservée aux plus audacieuses il y a encore quelques mois, mais qui devrait se démocratiser cet hiver, on n’en doute pas.
TENDANCE N°4 : LA DOUBLE FRANGE
Chaque année ou presque, il y a une nouvelle frange à adopter. Cette saison, ce sera la double frange. Kézako ? Une frange en deux parties comme si l’une avait repoussé sur l’autre. Une coupe à suivre de près pour notre experte déjà adoptée par les célébrités (dont la chanteuse Angèle) et par les créateurs sur les podiums. « Sur le défilé Céline, on a vu plusieurs mannequins porter cette frange un peu longue sur le sourcil avec deux mèches qui cassent les joues », rappelle la coiffeuse. On la coiffe naturellement car la frange n’a plus vocation à être « super clean » selon Delphine Courteille. On la préfère naturelle et imparfaite. Less is more !