TDS innove, et lance sa 4ème édition 100% digitale
Organisée sous l’égide du Ministère des technologies de la communication et inaugurée par le Chef du Gouvernement, TDS-conference revient les 27 et 28 octobre 2020, intégralement en ligne à travers une plateforme digitale innovante. Un produit 100% tunisien, développé par TPM, en partenariat avec une startup tunisienne.
Grâce au capital confiance des partenaires et sponsors de TDS et de leurs engagement et solidarité, en ce contexte exceptionnel, TPM s’est investi, depuis la crise du COVID 19, à développer une solution numérique de bout en bout pour rassembler virtuellement les acteurs et les décideurs de la transformation digitale en Tunisie, en toute sécurité contre le risque de contagion de la pandémie.
Ce sera une 1ère en Tunisie. L’idée est de faire vivre nos participants une expérience utilisateur à la fois interactive et ergonomique.
Le concept est simple et efficace : pendant les 2 jours la manifestation se tiendra en ligne sur le site web www.tdsconference.tn. Les sponsors, exposants, speakers, experts et participants vont se connecter, chacun en fonction de son profil, à une plateforme technologique très innovante qui offrira des stands aux exposants, une visibilité aux sponsors et permettra la diffusion du programme des conférences et ateliers, animés par des experts. Enfin, un networking sous forme de rendez-vous soit en chat soit en visio-conférence, sera au rendez-vous.
Une application mobile, disponible sur android et IOs, a également été développée. Elle va permettre aux participants à multiplier les possibilités de networking et de rencontres, au-delà des deux jours de l’évènement.
TPM a également mis en place un plan de communication d’envergure axé sur des campagnes sur internet, réseaux sociaux, radios, relations publiques et via les panneaux d’affichages numériques urbains. L’objectif est de mobiliser 1000 participants identifiés et qualifiés pendant les deux jours du déroulement de la Web-Conférence, et des milliers de membres à nous suivre sur les réseaux sociaux post évènement.
Le message est fort et clair : le digital et l’innovation constituent de véritables solutions alternatives pour contourner l’impact négatif du COVID-19 sur les entreprises, et sauver le secteur de l’évènementiel, lequel se retrouve gelé depuis le mois de mars 2020.