Le Professeur Mohamed Gueddiche nous quitte
Dans un faire-part, le ministère de la Défense et l’ensemble de la famille de l’institution militaire ont appris avec une grande tristesse, la disparition vendredi, à l’âge de 78 ans, du général Mohamed Gueddiche professeur de cardiologie, spécialiste en médecine cardiovasculaire et premier chef de service de cette spécialité à l’Hôpital militaire de Tunis.
Le défunt faisait partie des compétences scientifiques et médicales militaires qui ont contribué à la mise en place et au développement du système de santé militaire et à l’enrichissement de la recherche scientifique au niveau national et international. Feu Mohamed Gueddiche avait contribué à l’essor des spécialités de la cardiologie et la chirurgie cardiovasculaire dans notre pays à travers l’échange d’expériences avec des équipes médicales de plusieurs pays avancés. Il s’est engagé durant sa vie professionnelle à la formation de jeunes médecins dans cette spécialité à la faculté de Médecine de Tunis et au service de cardiologie à l’Hôpital militaire de Tunis.
Il a également largement contribué à soutenir les activités des organisations et organismes internationaux de santé. Le défunt avait aussi développé les acticité de prélèvement et de transplantation d’organes en Tunisie.