Le Lions club rend hommage à Feu Taher Kallel
Feu Taher Kallel nous a quittés le 30 Novembre 2019, laissant un immense regret à l’image de sa grande mémoire, de ses qualités, et de l’amour qu’il semait autour de lui, et dont témoignent ses proches mais également tous ceux qui l’ont connu ou croisé son chemin.
Né le 12 juin 1928 à Sfax d’une grande et bonne famille sfaxienne, il était aimable, bon et
généreux ; un altruiste depuis son jeune âge. Il a su rester humble malgré ses origines et sa réussite professionnelle, cherchant à servir son prochain et perpétuer le bien autour
de lui, loin des arrogances et en évitant au maximum les lumières. Mais malgré sa modestie, ses actions humanitaires ont toujours parlé de lui et plusieurs en témoignent aujourd’hui.
On en distingue en l’occurrence une facette en rapport avec sa grande contribution au Lions Club qui lui a rendu un bel hommage le 13 décembre écoulé lors de la cérémonie de remise du Melvin Jones, haute distinction du Lionisme. Le prix remis par le past- Gouverneur Ammar Amri a été discerné à Madame Aida Béji Kallel au titre de ses actions sociales. Trésorière pendant 5 ans, puis présidente du Lions club Carthage Sophonisbe (2017 2018), son action phare était l’organisation du concours national d’écriture en collaboration avec le Ministère de l’Education, en trois langues et sous le thème de la diversité culturelle.
Auteur de cette initiative d’hommage, Mme Aida Béji Kallel a présenté pour l’occasion « Le livre blanc » préparé par feu Taher Kallel et qui recueillait les actions sociales et l’activité de service de son club à Sfax depuis 1968 jusqu’à l’an 2000.
Le Gouverneur du Lions club district 414 Mr Hafedh Hentati, qui chapeaute tous les Lions club de Tunisie, a fait témoignage de ses qualités humaines et son dévouement exemplaire qu’il a pu découvrir de près en le côtoyant depuis une vingtaine d’années.
A son tour, son neveu Maître Sami Kallel a attesté de son exemplarité remarquable, de sa bonté et de sa générosité en saluant haut et fort son rôle primordial dans la rénovation et l’instauration de l’Espace Culturel de Borj Kallel.
Un hommage digne d’un Grand Homme. Que Dieu l’accueille dans Son immense Paradis
Par Dr Salma Ben Jamaa Ktari