Aussitôt dit par Saied aussitôt fait : la BIAT et la BTS financent des projets publics, à qui le tour?
La réfection de la piscine municipale du Belvédère fait partie des dossiers scrutés le 26 janvier dernier par la Commission supérieure pour l’accélération de la réalisation des projets publics. Le président de la République, Kais Saied, était sur le chantier ce jeudi 15 févier, une visite surprise, en compagnie du ministre de la Défense, Imed Memich, dont le département supervise les travaux, rapporte Mosaïque FM…
Rappelons que le chef de l’Etat a émis le souhait, auprès du président de l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers (APTBEF), que les banques mettent la main dans le financement des projets publics et privés. Suite à ça la Banque internationale arabe de Tunisie (BIAT) a pris l’engagement de régler intégralement la facture de la rénovation de la piscine municipale du Belvédère ainsi que tous ses équipements.
A noter que la BTS a annoncé ce jeudi qu’elle financera 100 sociétés communautaires installées dans les zones de développement régional, une requête faite par Kais Saied le 12 février 2024. Le moins qu’on puisse dire est que les banques se bousculent après la parole présidentielle. Alors après la BIAT et la BTS à qui le tour ?