Namia AYADI nommée Présidente de l’Instance Tunisienne de l’Investissement
Par décret présidentiel du 10 février 2023, Madame Namia AYADI est nommée présidente de l’Instance Tunisienne de l’Investissement (Tunisia Investment Authority – TIA).
Madame AYADI occupe jusque-là le poste de Chef du financement des projets au sein d’Attijari bank après un passage de deux ans (novembre 2019 – décembre 2021) à la tête de la direction des relations presse et de la communication au sein de la même banque.
Diplômée en 1994 de l’Ecole Supérieure de Commerce de Tunis (Maîtrise en finances et gestion financière) et d’un Master en services bancaires et financiers de l’université Paris-Panthéon-Assas en 1995, Namia AYADI avait travaillé (1999-2000) chez Tunisie Valeurs en tant que Trader d’obligations avant d’intégrer City Bank où elle a passé 8 ans dans la vente de produits de trésorerie et de produits dérivés.
En 2009, elle intègre Attijari bank pour gérer l’unité Financement du commerce, ensuite au poste de Responsable de la banque d’affaires offshore, Responsable de l’Offshore et du Trade Finance et enfin Chef de la division Global Transaction Banking.
Par ailleurs, mis à part ses activités associatives, Mme Namia AYADI est la trésorière de Tunisian British Chamber of Commerce (TBCC), poste qu’elle occupe depuis 2014.
Il sied de rappeler que le Ministère de l’Economie et de la Planification avait lancé en septembre 2022 un appel à candidature pour le choix d’un Président de l’Instance Tunisienne de l’Investissement (TIA) après le départ de M. Beligh Ben Soltane.