L’avortement peut être pratiqué par un généraliste, réagit l’Ordre des médecins
L’ordre des médecins tunisiens a réagi à l’affaire des fœtus découverts récemment à Bizerte. Le président de l’ordre des médecins tunisien Ridha Dhaoui a estimé dans ce sens que la loi n’interdit pas le médecin généraliste de pratiquer les opérations d’avortement.
S’exprimant sur les ondes de Mosaïque FM, il a affirmé en effet que le médecin arrêté suite à cette affaire est un généraliste âgé de 81 ans qui n’est plus en exercice. Et d’ajouter que l’enterrement de ces fœtus date d’à peu près trois ans mais seule la médecine légale peut déterminer ces circonstances.
Il a expliqué dans ce sens que la question de l’enterrement de ces fœtus est illégale et pose problème dans la mesure où des sociétés spécialisées sont habilitées à traiter les déchets médicaux.
Rappelons que l’affaire des cinq fœtus découverts dans un pot à Bizerte a conduit à l’interpellation du médecin propriétaire du cabinet médical dans lequel le pot a été trouvé.
Le Conseil de l’ordre des médecins a indiqué, par la voix de son secrétaire général, Nizar Ladhari qu’il allait attendre la version du médecin impliqué avant de trancher, soulignant qu’il ne s’agit pas du premier incident de ce genre.
Rappelons que suite aux affrontements entre les supporters du CA bizertin et la police, hier, en marge du match CAB-EST, des jeunes ont jeté, sur les forces de l’ordre, depuis le toit de ce cabinet, un pot qui s’est brisé, révélant cette étrange découverte.