Démarrage de la 6ème édition du festival des grenades à Testour
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed El Moez Ben Hassine a donné samedi, le coup d’envoi de la sixième édition du festival des grenades de Testour et annoncé que le village artisanal de Béja sera prêt, avant la fin de cette année.
Ben Hassine a souligné le rôle de ce festival dans la dynamisation du tourisme alternatif et intérieur dans la région d’autant qu’il offre aux régions intérieures l’opportunité de faire connaître leurs richesses.
Le ministre a donné également le coup d’envoi du projet d’extension de l’unité hôtelière Ibn Zaïdoun construite sur une superficie de 3000 mètres carrés en vue de porter sa capacité d’accueil à 88 lits moyennant une enveloppe de 2,8MD.
Il a fait savoir que les travaux du conseil régional du tourisme de Béja, tenu samedi, ont été axés sur les opportunités offertes par le village artisanal de Béja, dont les travaux ont atteint un taux de réalisation de95 %.
Il a, également, ajouté que le conseil a examiné les moyens d’impulser l’investissement touristique dans la région, à travers la création d’une société familiale du tourisme écologique à Béja et en œuvrant à aplanir les difficultés entravant la création de la zone touristique écologique à Zouarâa, prévue depuis 25 ans notant que les études relatives à la réalisation de cette zone ont été achevées par l’Agence foncière du tourisme.
La directrice de la 6ème édition du festival des grenades à Testour a fait valoir que cette nouvelle édition lancée samedi et qui se poursuivra jusqu’au 2 novembre, a vu la participation de plus de 110 exposants, dans l’espace El Batha, le café des arts et les principales artères de Testour.
Le festival des grenades comprend notamment une conférence scientifique sur la réalité et les perspectives du secteur, les appellations d’origine des grenades de Testour et l’organisation d’un concours sur les dérivés des grenades, une exposition des produits artisanaux et un spectacle musical pour les jeunes.