Bader Amouri: «Améliorer la visibilité du lionisme en Afrique»
Le Forum Africain (AF) clôturera ce dimanche ses travaux à Hammamet. L’historique Conférence Pan Africa a changé son nom en Africa Forum après que l’Afrique soit devenue la 8ème région constitutionnelle. La dernière Conférence PanAfrica s’est tenue au Maroc en 2018.
La Conférence ALL AFRICA (AAC) était l’initiative de l’ancien directeur international, Julian Musikanth du District 410 -Afrique du Sud, qui a servi de 1987 à 1989. Les objectifs de l’AAC étaient les suivants.
L’objectif de ce 3ème forum, a précisé Bader Amouri, Président du comité d’organisation est d’unir les lions africains avec un objectif commun celui d’accroître le nombre de membres en Afrique, augmenter le nombre de projets de services et améliorer la visibilité du lionisme en Afrique. Ce forum a réuni plus de 30 pays africains et certains n’ont pas pu participer à cet événement, pour des problèmes de visa.
Ce forum, ajoute, Bader Amouri, comprend environ 20 séminaires de formation sur le leadership, le développement des capacités et le réseautage, la participation des Lions Clubs et de leurs membres au développement du continent africain au niveau des services humanitaires et des œuvres sociales et économiques, ainsi que la lutte contre l’impact du changement climatique, la protection des femmes et l’amélioration des conditions de vie des sociétés.
Cette manifestation vise aussi à renforcer les compétences des jeunes dans le domaine du leadership et de renouveler continuellement leur noble travail humanitaire et d’aide aux nécessiteux. C’est pourquoi la journée du samedi est dédiée aux Léos