La Poste tunisienne se digitalise
La Poste tunisienne vient de mettre au point trois applications devant favoriser, partiellement –bien partiellement- certaines prestations postales.
La première concerne les 400 mille retraités clients de la Poste. Dénommée « ma pension », la nouvelle carte électronique mise au point permettra aux retraités de faire l’économie des queues interminables et de retirer leur pension dans tous les bureaux de poste du pays, sans avoir à faire de longs déplacements.
La deuxième application, appelée « my poste », peut être embarquée sur un téléphone portable. Elle permet à ses détenteurs de bénéficier des prestations postales à distance. Cette application a pour avantage de transférer des fonds voire de l’argent d’un compte courant postal à un carnet d’épargne ou à un compte bancaire.
La 3ème application appelée « Pikpakbox » a pour objectif de promouvoir le commerce électronique. Elle permet aux particuliers et aux entreprises de bénéficier de prestations postales rapides. Dans un premier temps ces applications seront en vigueur dans les trois plus grandes villes du pays : Tunis, Sousse et Sfax.