Les dessous de l’arrestation de Mohamed Frikha
Beaucoup de rumeurs ne cessent de circuler depuis ce matin sur les dessous de l’arrestation de l’homme d’affaires Mohamed Frikha et de son frère.
En effet, il s’est avéré que le Parquet près le Pôle Judiciaire Anti-Terrorisme a autorisé ce lundi les agents de l’Unité Centrale Anti-Terrorisme de Bouchoucha à maintenir en garde à vue le concerné ainsi que son frère dans le cadre d’une enquête liée aux réseaux de déportation vers la Syrie.
Selon certaines sources, l’arrestation de Mohamed Frikha est intervenue parce que sa compagnie aérienne Syphax Airlines est soupçonnée d’avoir transporté des passagers tunisiens, (qui se sont révélés être des Djihadistes) dans ses vols commerciaux entre Sfax et Istanbul.A l’époque son frère était le responsable régional de la compagnie dans la capitale du sud.
Une fois arrivés en Turquie, ces derniers se sont dirigés vers la Syrie pour intégrer les troupes des Djihadistes.
La page officielle de Mohamed Frikha s’est exprimée à ce sujet à travers un post publié ce lundi en début d’après-midi intitulé « La Tunisie honore Mohamed Frikha ».
Ce post a confirmé la capture ce lundi du concerné par une unité sécuritaire qui s’est dirigée vers son domicile pour l’arrêter.
Selon la même source, les accusations d’avoir transporté des Djihadistes dans les vols commerciaux de Syphax sont insensées, car ce n’est pas du ressort d’une compagnie aérienne de vérifier les antécédents ou les intentions de ces passagers, mais celui des services de la police des frontières relevant du ministère de l’Intérieur.
Ce post a estimé que l’arrestation de Mohamed Frikha entre dans le cadre d’un règlement de comptes politique, ajoutant que le concerné est traité avec les égards dans les pays étrangers, alors que son pays a choisi de l’honorer de la sorte.