Fakhfekh : Une révision exceptionnelle des prix des marchés publics relatifs aux travaux pour assurer la fluidité et la continuité des projets
Le président de Chambre Nationale syndicale des entrepreneurs du Bâtiment et des travaux publics, Mahdi Fakhfekh, a dit à radio Express FM que l’approbation du décret présidentiel relatif à la révision exceptionnelle des prix des marchés publics relatifs aux travaux est une bonne nouvelle pour les différents intervenants dans le processus d’achat comme l’acheteur public, les banques, les entrepreneurs et les sociétés de leasing.
Les petits entrepreneurs peuvent bénéficier de ce projet de révision des prix qui ont pris en charge des projets non susceptibles d’être révisés. Ce qui assure la continuité des travaux et facilite les opérations financières afin de faire bouger la roue économie, sachant que ce secteur emploie environ 500 mille personnes.
Fakhfekh a souligné que ce décret va accélérer la conclusion des marchés publics et l’exécution des projets relatifs à l’aménagement des routes et aux travaux d’entretien des bâtiments publics. Il facilitera également le processus d’obtention de financement et de crédit
L’invité de l’émission a fait savoir que la révision des achats publics a fait l’objet d’un conseil ministériel, estimant que cela garantira plus de transparence et permettra au fournisseur tunisien d’offrir des produits de haute qualité à des prix raisonnables et bien déterminés.