Grève de trois jours dans le secteur des hydrocarbures
La partie syndicale s’est attachée à la grève décidée dans le secteur du transport des hydrocarbures les 9, 10 et 11 juin, dans les sociétés Vivo Energy, Total Tunisie, Ola Enery, Staroil, Butagaz et Gaz du Sud, rapporte ce mardi 07 juin Echaâbnews.
Le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines s’est engagé à majorer les salaires, au titre de la marge bénéficiaire, selon la même source.
La position du groupement des sociétés de distribution du pétrole de ne pas faire bénéficier les agents des majorations au tire des années 2021, 2022 a semé le doute quant à ne pas s’en tenir aux engagements.
Dans une déclaration à Shems, le Secrétaire Général de la fédération générale de Pétro chimie, Selouane Semiri, a fait état de « la décision d’observer une grève de trois jours dans 04 sociétés de distribution des hydrocarbures ».
Il a été décidé d’observer une grève les 9, 10 et 11 juin, suite à l’échec de la séance de réconciliation avec les représentants des sociétés concernées, malgré le sérieux de l’autorité de tutelle, a-t-il souligné.
Parmi les principales revendications, la majoration des salaires au titre des années 2021 et 2022, a-t-il déclaré.