Ce nouveau produit IKEA unique en son genre est une véritable idée de génie
Connue principalement pour ses meubles en kit (et ses boulettes de viande), la marque suédoise IKEA s’est aventurée depuis quelques mois dans le monde des objets connectés avec des enceintes qui font aussi lampe ou étagère ou encore des ampoules connectées.
Cet automne, le géant du meuble agrandira cette catégorie “IKEA Home Smart” en lançant son premier purificateur d’air, qui portera le nom de STARKVIND (“vent fort” en français selon Google Traduction) et qui prendra la forme d’un objet circulaire à poser au sol – comme bon nombre de purificateurs d’air – mais aussi celui d’une petite table ronde où le purificateur est intégré sous la tablette. Une idée assez géniale pour ceux qui ne veulent pas perdre de place et joindre l’utile à l’agréable.
“Pour IKEA, la maison connectée n’est pas une question de gadgets. Il s’agit de rendre la vie et la maison meilleure en combinant notre connaissance des meubles solides avec des solutions digitales et la technologie”, explique Henrik Telander, Product Owner chez IKEA of Sweden, dans un communiqué.
“C’est pourquoi nous explorons la possibilité d’intégrer la fonction de purifier l’air et la technologie pour apporter une bonne expérience pour les clients à la maison”, ajoute-t-il. Prévu pour un lancement à partir du mois d’octobre 2021, le purificateur d’air STARKVIND sera optimisé pour une pièce de 20m2 et sera doté de 3 filtres pour capturer 99,5% des particules dans l’air ainsi que les mauvaises odeurs.