LE COCA-COLA SANS SUCRES CHANGE DE RECETTE ET DE DESIGN
Le nouveau Coca-Cola Sans Sucres sera disponible en France dès cet été. Son goût devrait se rapprocher du Coca traditionnel.
Le Coca-Cola Sans Sucres s’offre une cure de rafraîchissement. Mardi, le groupe américain leader mondial des boissons non alcoolisées a annoncé une nouvelle recette pour son « Coca Zéro ». Avec l’objectif que son goût « se rapproche encore plus » du Coca-Cola traditionnel, a expliqué le PDG de Coca-Cola Company, James Quincey, à CNN.
Dans un communiqué, la filiale française du groupe précise que cette recette améliorée sera disponible dans les rayons « dès cet été » avec « un emballage de canette revisité ». Sans trop en dévoiler, elle assure que les ingrédients « restent les mêmes, à l’exception d’un nouvel équilibre d’un mélange d’arôme ».
« Avec cette nouvelle recette, nous voulons renforcer l’expérience unique d’un Coca-Cola Sans Sucres, en garantissant la meilleure expérience rafraîchissante et gustative, grâce à des améliorations qui sont le fruit d’un investissement continue en recherche et développement », souligne encore Elodie Péribère, directrice marketing de Coca-Cola France.
Design simplifié
Pour justifier ces changements, James Quincey note que « malgré son énorme succès, Coca-Cola zéro sucre ne représente qu’un faible pourcentage des ventes ». D’où sa volonté de rapprocher son goût de celui du Coca-Cola classique. D’autant que « le goût et le plaisir sont les premiers critères décisifs en ce qui concerne le choix des consommateurs en matière de Colas: 57% d’entre eux citent le goût avant la marque, le prix, le format ou encore le sucre », rappelle Elodie Péribère .
Côté emballage, le nouveau Coca-Cola Sans Sucres va adopter « un design simplifié qui célèbre le logo emblématique passant de l’écriture blanche à l’écriture noire, en supprimant le bande noire et en ajoutant un look plus distinctif du sans sucres sur l’emballage ».
Reste à savoir désormais si les consommateurs adopteront cette nouvelle formule. Pour les convaincre, Coca-Cola prévoit de lancer une vaste campagne promotionnelle à partir de la fin août.