Classement des gouvernorats selon le niveau d’alerte (Mise à jour)
Le ministère de la santé publique a publié dans la soirée du samedi 3 juillet 2021 la mise à jour du taux de contaminations / 100 mille habitants du 17 au 30 juin 2021 dans les différents gouvernorats de la République. Le même communiqué a précisé que le niveau d’alerte est très élevé dans les zones qui comptent plus de 100 contaminations au nouveau coronavirus covid-19 sur 100 mille habitants.
Le ministère de la santé a précisé que les opérations d’investigation sont toujours en cours dans les différentes régions de la République.
Selon les nouvelles statistiques, le gouvernorat de Siliana arrive en première place en termes de nombre de contaminations par 100 mille habitants avec une moyenne de 861 infections suivi du gouvernorat de Manouba qui a enregistré 801 contaminations par 100 mille habitants. Par ailleurs, le gouvernorat de Gafsa compte la moyenne la plus faible soit 73 infections par 100 mille habitants.
Le ministère a également rappelé l’ensemble des citoyens de la nécessité de se conformer aux mesures préventives et d’appliquer les protocoles sanitaires en vigueur en vue de maîtriser le rythme de propagation du nouveau coronavirus et casser les cercles de contaminations.