Tunisie-Banque Centrale : Baisse des revenus du tourisme de 55%
Les revenus du tourisme ont diminué de 55% au cours des quatre premiers mois de 2021, par rapport à la même période en 2020, selon les indicateurs de la Banque centrale de Tunisie.
La valeur des revenus du tourisme a diminué de 536,3 millions de dinars, pour atteindre le niveau de 439,2 millions de dinars à la fin avril 2021.
Le gouvernement a approuvé des mesures au profit des professionnels du afin de faire face aux répercussions de la pandémie du Coronavirus, qui a fortement affecté l’activité touristique et contribué à son arrêt.
En effet, le ministère du Tourisme a développé une stratégie pour assurer la reprise de l’activité touristique, dans les meilleures conditions, après la crise sanitaire comme l’a présenté le Directeur Général de l’Office National du Tourisme, Mohamed Moez Belhassan.
Cette stratégie est basée, en particulier, sur la diversification de l’offre touristique et la stimulation de la demande aux niveaux national et international, ainsi que sur la promotion des investissements touristiques et la pérennité du secteur.