Mohamed Fadhel Kraiem : Le lancement officiel du Fonds de Fonds aura lieu le 16 mars 2021
Le ministre des Technologies de la Communication, Mohamed Fadhel Kraiem, a arboré un certain optimisme, ce matin au micro d’Express FM, quant au lancement prochain du Fonds de Fonds ANAVA, dans le cadre de l’initiative nationale Startup Tunisia.
» Le lancement officiel du Fonds de Fonds aura lieu le mardi prochain 16 mars. Les Startups tunisiennes bénéficieront ainsi de ce nouveau mécanisme qui a réussi un premier closing de 40 millions d’euros, soit la contre-valeur de 130 millions de dinars « , indique le ministre.
L’instrument d’accompagnement et de financement de l’écosystème des startups en Tunisie sera destiné aux jeunes pousses tunisiennes » dont le nombre n’a cessé d’augmenter « , avant de souligner que » 450 Startups ont été labellisées sur les deux dernières années « .
Rappelons que l’ancien Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, Alaya Bettaieb, a été nommé début février dernier en tant que Directeur Général de Smart Capital, société gestion en charge de l’implémentation de Startup Tunisia, l’initiative nationale qui ambitionne de faire de la Tunisie un pays de Startups à la croisée de la méditerranée, de la région MENA et de l’Afrique.
Le Fonds de Fonds d’une taille cible de 200 millions d’euros, a pour objectif d’investir dans 13 fonds d’investissement dédiés aux Startups à chaque stade de leurs développements (Seed Stage, Early Stage et Late Stage).