Les tendances maquillage de l’automne-hiver 2020-2021
On les a repérées, scrutées et adorées. Ce sont les nouvelles tendances beauté, prêtes à adopter! Toutes assorties des meilleures astuces de pros pour faire sensation cette saison.
BOUCHES: LES COULEURS TENDANCE
- Le corail et le rose: nos alliés bonne mine instantanée.
- Le rouge à lèvres satiné, estompé çà et là au doigt, a tout bon!
- Fini ultramat + tracé qui déborde = bouche repulpée, très actuelle.
- Le rouge profond: éternel, classique!
- Ambré, marron, caramel ou chocolat? on a toutes un brun qui nous va. si, si!
DES YEUX HAUTS EN COULEURS
Regard bariolé, électrisé, agrémenté de tons vibrants, voire fluo ou nimbés de douceur? Tout ce qu’on voudra, mais à condition d’opter pour le mat velouté, pas poudré! L’avis de la pro Julie Cusson, artiste maquilleuse pour Chanel: «Si on choisit une ombre dans les tons de prune, de bourgogne, de parme ou de brun violacé, on la fond jusque dans le creux de la paupière. Un trait d’eye-liner et un peu de mascara apportent la touche finale.» Envie d’un look un peu plus déjanté? On adopte une teinte vibrante sur l’ensemble de la paupière mobile ou, pourquoi pas, une touche de mascara coloré!
BLANC D’HIVER
«Le fard blanc, pur et glacial, est très flatteur et plus simple à porter qu’on pense», affirme la maquilleuse nationale pour Maybelline New York, Grace Lee. «Il suffit d’utiliser un crayon à la mine douce ou un fard crème diaphane pour nous faciliter la vie. Et si le blanc polaire nous intimide? La pro nous suggère de le troquer contre un doux gris argenté.
C’EST TRAIT FORT
«J’adore ce look mi-rock mi-grunge très affirmé! On le recrée en traçant un chevron assez épais dans le coin externe de l’œil – c’est idéal pour l’agrandir – ou en ourlant le dessous de l’œil avec un crayon richement pigmenté. Le trait se porte net, estompé ou légèrement baveux. Doit-il toujours être noir? Non! Car, côté couleurs, il n’y a pas de règles!»