Voici donc les erreurs communes à éviter en se lavant le visage:
Trop se laver le visage
Quand il faut chaud dehors, ou si on a la peau grasse, on peut avoir tendance à se laver le visage plusieurs fois par jour, mais ceci est à éviter! Trop se nettoyer le visage peut enlever la barrière d’hydratation naturelle de la peau et l’assécher. Alors, matin et soir, et après avoir fait un entraînement intense, c’est l’idéal.
Ne pas démaquiller avant de mettre son nettoyant
On peut croire qu’un nettoyant qui enlève le maquillage est suffisant, mais il faut vraiment se démaquiller avant son utilisation. Le maquillage est plus tenace que les impuretés, alors les 2 étapes sont nécessaires!
Se frotte le visage avec une serviette
Une serviette, c’est fait pour le corps, pas pour le visage! Le tissu peut-être abrasif pour la peau. Si vous voulez absolument utiliser une serviette, allez-y en tapotant, pas en frottant. Sinon, il existe des options plus douces faites pour le visage! Et bien sûr, après, il faut s’hydrater le visage avec un produit qui convient à notre type de peau.
Ne pas se laver les mains
C’est bien connu, avec tout ce qu’on touche dans une journée, nos mains sont malpropres. Il faut donc s’assurer de les laver avant de se jouer dans le visage pour éviter de transférer toutes les saletés.
Utiliser de l’eau trop chaude ou froide
L’eau trop chaude risque de vous brûler le visage et l’eau trop froide va refermer vos pores et empêcher qu’ils soient bien nettoyés. Pour bien déloger les impuretés sur le visage, il faut une eau tiède pour ouvrir les pores, mais pas trop.