Hamadi Agrebi tire sa révérence
Le talentueux foot-balleur tunisien Hamadi Agrebi a décédé le vendredi 21 Août 2020 au terme d’une méchante maladie. Il était la coqueluche incontestée des foules dans les divers stades de Tunisie, et dans d’autre pays dans le giron arabe africain, en particulier grâce à sa participation remarquable au sein du team national tunisien lors de sa participation aux Mondial 78 en terre argentine.
Hamadi était un parfait adepte du « foot-ball spectacle – celui qui alliait la beauté du jeu à l’efficacité et au finish et qui garantissait la touche artistique nécessaire pour le plaisir du public et pour son bonheur.
Agrebi était un garçon charmant, humble et social, affichant sans cesse un sourire avenant et, désormais, légendaire… La place de choix qu’il a su occuper dans le cœur du public est à nulle autre pareille, en témoigne la statue que les supporters ont installée en hommage à sa prodigieuse carrière et qui s’élève aujourd’hui au rond-point marquant l’entrée principale du Stade Mhiri.
Les funérailles populaires dignes d’un grand sportif
Les obsèques de Hamadi Agrebi se sont déroulées le samedi 22 Août – La veille, le Chef de l’Etat Kaïs Saïed a effectué le geste particulièrement délicat de se rendre au domicile de l’illustre défunt où il a présenté à sa famille et au public sportif l’expression de ses condoléances émues et souligné la carrière prodigieuse du regretté artiste du foot-ball tunisien.
De son côté, le Chef du Gouvernement chargé de la conduite des affaires courantes Ilyès Fakhfakh a présidé la cérémonie officielle des obsèques qui fut organisée au Stade Mhiri en présence d’un public nombreux composé d’officiels du sport, d’anciens présidents et des cadres du club mais aussi des sportifs de divers clubs de Tunis, de Sousse et d’autres régions du pays.
Le corps de Hamadi Agrebi a été ensuite inhumé au cimetière Chaari connu pour abriter les dépouilles d’illustres martyrs dont celle du grand leader nationaliste Hédi Chaker.