Un fleuve éternel !
Le « magicien des générations », le grand Hamadi Agrebi, nous quitte vers un monde meilleur.
Il a le mérite d’être non seulement un footballeur international rarissime et original, mais surtout un réel « gentillâtre » à travers ses comportements éthiques et ses responsabilités sociales.
C’est à l’occasion de ses œuvres inégalées durant des années glorieuses dans le Club Sportif Sfaxien et l’Équipe Nationale Tunisienne, que le grand Hamadi Agrebi transfère continûment un message de modestie, de patriotisme, de sagesse, de technicité sportive et de persévérance à ses fans, aux supporters du CSS et aux doués du football.
Le grand Hamadi Agrebi a réussi de conforter, via une carrière de grande envergure, une appartenance exceptionnelle à sa ville et à son pays. Sans aucun bruit, le « magicien des générations » a fait preuve d’un engagement illimité et d’une détermination subtile quant à un certain exercice patriotique couronné d’âme, d’esprit et de cœur. Une grande fierté et une exemplarité singulière. Une disposition intrinsèque et un voyage enthousiasmant vers la performance, plutôt vers la gloire, d’un citoyen qui n’est pas comme les autres.
D’une simple activité sportive isolée et artisanale, à un parcours professionnel internationalisé, le grand Hamadi Agrebi n’a jamais raté l’opportunité de faire-savoir sur terrain un « savoir-faire » miraculeux !…
Malgré la défaillance de l’infrastructure sportive et l’insuffisance des moyens financiers et logistiques, le grand artiste Agrebi a pu mettre en œuvre une histoire sportive et socio-culturelle bien marquante dans la région de Sfax, et d’ampleur internationale.
Des générations qui en font grandement preuve. Le parcours du grand Hamadi Agrebi n’est jamais une page artistique tournée, mais plutôt une nostalgie sportive apprenante et une leçon patriotique imposante.
C’est un fleuve éternel… Que les jeunes puissent éterniser un tel « Leadership Sportif » largement bourré d’éthique, de persévérance et de modestie. Les grandes œuvres ne ratent guère leurs chemins signifiants.
Hamadi Agrebi, le fleuve éternel, paix à ton âme !
Hichem Elloumi – 21 août 2020