Le magicien du foot Hammadi Agrebi n’est plus
Hammadi Agrebi (حمادي العقربي), de son vrai nom Mohamed Ben Rhaiem, né le 20 mars 1951 à Sfax, vient de décéder, aujourd’hui, 21 août 2020.
Agrebi est un footballeur international tunisien jouant au poste de milieu de terrain. Il s’illustre notamment lors de la coupe du monde de 1978 en Argentine.
Hamadi Agrebi évolue en tant que milieu offensif au sein du Club sportif sfaxien sous le numéro 8, qui est supprimé par le club en 2017, afin de faire honneur à celui qu’on considère comme la légende vivante du club.
Une statue de 2,5 mètres de haut à son effigie est inaugurée le 21 octobre 2017 en face du stade Taïeb-Mhiri de Sfax, en présence de responsables régionaux, de personnalités et d’anciens joueurs du club, comme Mokhtar Dhouib.
Au-delà de ses qualités humaines remarquables c’est un sportif d’exception et un grand artiste de légende de notre football qui nous quitte aujourd’hui.
Avec le départ de Hamadi Agrebi , que nous apprécions beaucoup, la Tunisie perd l’un de ses valeureux enfants et pleure un artiste au talent immense et sans doute inégalé.
Vives et sincères condoléances à ses enfants, à sa famille et à tous ceux qui l’ont aimé.
Paix à son âme. Il restera à jamais dans nos coeurs.
Adieu l’artiste! .