Tendances chaussure : les sandales mode du printemps-été 2020
Avec de nouveaux tics et des retours inattendus, les tendances chaussures de l’été 2020 comptent bien nous faire marcher à toute allure. Sandales audacieuses, baskets trendy et nu-pieds à tomber nous mettent au pas.
Sandales à lanières cuir
Les petits talons
Pour notre plus grand bonheur, les nu-pieds de la saison en font tout un plat. Le talon vertigineux qui fait fantasmer autant qu’il entrave la marche n’est plus d’actualité. Place au rehaussement raisonnable, subtil et résolument chic.
Sandales à lanières et mules se dotent de 2, 3, 4 cm, juste ce qu’il faut pour alléger la silhouette et leur offrir une place de choix dans notre vestiaire de tous les jours.
Les chaussures à bouts carrés
Le bout carré est de retour ! Chez Bottega Veneta, dernière lubie des influenceuses,
il règne en maître. Particulièrement anguleux dans les modèles de la marque de
luxe, son allure flirt avec le bizarre, tant il dépasse fièrement les orteils. Si l’effet palme vous panique, n’ayez crainte, la semelle peut se faire plus discrète.
Les chaussures à bouts carrés ont l’avantage de ne pas contraindre les pieds (on oublie les pansements qui vont avec le pointu) mais l’inconvénient de s’abîmer sur les côtés. Pas encore convaincues ? Il vous reste toujours la possibilité d’arrondir les angles.
Le cuir tressé
Délicieusement rétro et précieux, le cuir tressé s’invite sur toutes les chaussures au printemps-été 2020. Sandales, derbies, bottines mais surtout petits escarpins aussi sexy que pratiques adoptent la tendance chaussure phare de la saison.
Métallisé pour les grandes occasions, couleur cuir naturel pour se fondre dans l’ambiance "neutral", à vous de trouver tressé à votre pied. © Bobbies
Le talon bobine
Que celle qui ne perçoit pas une ambiance Adèle Blanc Sec jette la première pierre !
Le talon bobine, spécialement sur des bottines lacées, était une espèce en voie de disparition. C’est le moment qu’on choisi les marques pour ressortir ce vestige du XIXème et il faut avouer que le charme opère. Les griffes phare Manu Atelier et By far actualisent le petit talon incurvé et très confortable, en version bottine de danseuse de cancan (nous préférerons cette référence) cet hiver et pour cet l’été.
Les sandales à lanières
Le pied sera sensualité au printemps-été. Entamée l’année passée, la tendance des sandales à lanières se poursuit pour notre plus grand bonheur. Couleurs acidulées et fines bandes parent les chaussures comme un bijou, à plat ou surélevées sur talons.
Ces dernières peuvent être parallèles, en biais, nombreuses ou minimalistes, pourvu que vous trouviez le parfait modèle à chausser.