Kaïs Saïed reçoit les vœux de l’Aïd

Une cérémonie officielle a été organisée, au palais de Carthage, au cours de laquelle le président de la République Kais Saied a reçu les vœux à l’occasion de l’Aïd El Fitr.
Ont notamment assisté à la cérémonie, le président de l’Assemblée des représentants du Peuple (ARP) Rached Ghannouchi, le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh, les membres du gouvernement, le Mufti de la République, le gouverneur de la Banque centrale, les présidents de partis politiques et les représentants d’organisations nationales et régionales, indique un communiqué de la présidence de la République.
Y ont pris part également les membres des missions diplomatiques des pays arabes et musulmans accrédités à Tunis, du Conseil supérieur de la magistrature, du Conseil supérieur des armées et du Conseil supérieur des forces de sécurité intérieure ainsi que les représentants des Instances constitutionnelles et indépendantes.
Le Président réagit
Le Président Saïed a – au cours d’une allocution qu’il a faite à l’occasion de l’Aïd, réagi à l’initiative de Rached Ghannouchi, président du Parlement, fustigeant cette dernière et rappelant que la politique étrangère comme la Défense demeurent du ressort exclusif du Chef de l’Etat.