Vœu exaucé… pari gagné !
MERCI à Monsieur BAKLOUTI, journaliste à LA GAZETTE DU SUD, pour s’être déplacé le 1 er JANVIER 2000, afin de prendre note de notre histoire de rendez – vous, et d’avoir publié l’article ci-dessous :
Pour les couples HADDAD, BRIAS, CASABURO, et pour leur ami M. PEREZ, le
réveillon 2000 aura été particulièrement exceptionnel. Non parce qu’ils l’ont passé à Sfax, leur ville natale, loin de la froidure parisienne, et sous le soleil radieux de la Tunisie, mais parce que cette « escapade » sfaxienne revêt une importance pour eux, une importance particulière. N’ont-ils pas, il y a de cela une cinquantaine d’années (le 1 er janvier 1950), fait le serment de se retrouver, quoi qu’il arrive, cinquante années plus tard, c’est-à-dire le 1 er janvier de l’an 2000, au pied de l’Hôtel de Ville de Sfax, pour accueillir ensemble le nouveau millénaire…
Un demi siècle s’écoule, et le groupe d’amis n’oublie pas le vœu qu’il a formulé en pleine euphorie de jeunesse. Le moment est venu de l’exaucer…
Le Groupe met donc le cap sur Sfax et le samedi 1 er janvier 2000, à 10 heures précises, ils se rendent à l’endroit précis où ils étaient convenus de se retrouver. L’horloge municipale sonne les dix coups, résonnant à leurs oreilles comme il y a cinquante ans plus tôt, du temps de leur adolescence…
L’émotion est au plus fort.
Extrait de « La Gazette du Sud »