Habib Balghouthi: Je suis mécontent de la société des chemins de fer et l’absurdité dans les municipalités est terminée
Une réunion de travail a été tenue, ce vendredi 29 septembre 2023, pour examiner la situation environnementale dans les diverses délégations, présidée par Habib Balghouthi , premier délégué chargé de la gestion des affaires dans le gouvernorat de Sfax.
Lors de cette rencontre avec plusieurs responsables de la région, Balghouthi a exprimé son mécontentement quant à la situation environnementale à proximité des voies ferrées de la région, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique.
” Je suis mécontent de la société régionale des chemins de fer de Sfax de son indifférence par rapport à la propreté et l’hygiène de la zone (…) La dernière campagne de nettoyage a été menée après la mort d’une femme à cause des arbres obscurcissant la vue (…) Le problème est qu’il s’agit d’une question de vies humaines(….).
Il a, par ailleurs, révélé qu’un bâtiment avait été construit dans l’une des régions à proximité d’un Oued et que la direction régionale de l’Agriculture n’est pas intervenue, appelant l’administration concernée à donner des précisons sur cette affaire.
« Il y a plusieurs arbres sans élagage qui ont coûté récemment la vie d’un citoyen(…) Il y a un laxisme dans un certain nombre d’administrations concernant l’application de la loi (…) C’est inacceptable (…) et tout le monde doit assumer leur responsabilité (…).
Et d’ajouter que ” Je ne resterait pas silencieux face à l’absurdité qui se produit au niveau municipal(…) La loi doit être appliquée (…) Il y a seulement cinq personnes qui travaillaient alors que la municipalité a un grand nombre d’employés(…) Ce qui se passe est inacceptable(…) L’ère de l’absurdité au niveau municipal est terminée…», a averti Balghouthi.