Première carte de paiement électronique liée à l’identité numérique
Le ministère des Technologies de la communication a lancé, samedi, la première carte de paiement électronique prépayée « E-houwiya » liée à l’identité numérique, à partir du bureau de la poste centrale de Tunis situé à la rue Charles de Gaulle à Tunis.
Le ministère a indiqué, dans un communiqué rendu public samedi, que 10 000 cartes de paiement électronique – e-houwiya – seront remises gratuitement.
Pour obtenir la carte e-houwiya, il faut avoir un porte-monnaie électronique dans le portail citoyen et une identité numérique. Elle permet aux citoyens d’effectuer des paiements et les opérations de retrait et faciliter les transactions financières de manière simple et sécurisée.
Il est possible d’obtenir la carte de paiement électronique « E-houwiya », dans les diverses régions de la République, sans obligation de se déplacer, puisque la carte peut être envoyée à l’adresse mentionnée par le citoyen sur le portail citoyen, via un message garanti, après une demande via le portail citoyen et en utilisant l’identité numérique.
Il faut s’assurer que le solde du porte-monnaie est activé en le rechargeant, après l’accès à l’espace du porte-monnaie électronique et la connexion au portail citoyen et avoir créé un compte pour le porte-monnaie électronique et la carte de paiement électronique « E-houwiya ».
La Poste Tunisienne, après avoir accepté les conditions générales, adresse la carte à ses titulaires par lettre recommandée à leur domicile inscrit sur le portail citoyen.