La caisse nationale d’assurance maladie appelle ses affiliés et les prestataires de santé à s’inscrire dans la nouvelle plateforme e-cnam
La caisse nationale d’assurance-maladie incite les affiliés sociaux et les prestataires de santé à s’inscrire dans sa nouvelle plateforme e-cnam. Une campagne de sensibilisation est en cours pour faire connaitre le e-cnam, et les services qu’elle offre.
Lancée le lundi 23 janvier dernier au centre régional de la caisse à Tunis 1 (Jean Jaurès), la campagne se poursuivra à l’intérieur du pays.
Une délégation de la CNAM se rendra d’ici le 10 février prochain, dans 28 délégations relevant de dix-huit gouvernorats pour faire la promotion de ce dispositif à distance, qui offre de nombreuses prestations, permet d’éviter, sinon de réduire les déplacements, et fera gagner du temps aux uns et aux autres.
Ce centre virtuel permettra aux affiliés sociaux et aux prestataires de santé de suivre leur dossier à distance, s’agissant notamment du remboursement des frais, du plafond de remboursement annuel pour certaines maladies ordinaires, des possibilités de prise en charge, etc.
La nouvelle plateforme permet également de changer les modes de soins et de prise en charge, en respectant, bien entendu, les délais impartis à de telles opérations.