Taboubi révèle la liste des entreprises publiques qui seront privatisées par le gouvernement
Selon le Secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, le gouvernement s’est engagé auprès du FMI de privatiser la Banque de l’Habitat (BH Bank), la RNTA (Régie nationale des tabacs et allumettes) et certains Quais du Port de Radès.
Dans une déclaration au site Echâab-news appartenant à la centrale syndicale, Taboubi a accusé le gouvernement de « falsification » en rapport avec les dossiers de la cession et de la levée des subventions.
Le secrétaire général de l’UGTT a souligné que l’organisation ouvrière continuera son combat contre le programme en lien avec ces deux dossiers considérant qu’il s’agit d’une « bataille sociétale » pour son organisation.
Taboubi a ajouté que l’UGTT persiste dans sa position considérant ces sujets sont des « lignes rouges » notamment la cession des entreprises publiques et la révision du système de subvention. Il a affirmé que la politique d’oppression et d’atteinte contre les libertés et les droits ne peut pas créer un climat de stabilité sociale et économique selon ses propos.