Une première : La Tunisie lance un « email officiel » au profit des citoyens
C’est une première mondiale comme l’affirme le ministère des TIC. La Tunisie lance l’email officiel reconnu par les autorités et les administrations publiques.
Dans un communiqué rendu public, le département indique que ce nouveau service permet d’entrer en contact officiellement et à distance avec les administrations publiques.
Toujours selon la même source il portera le nom de domaine suivant : @tunisie.tn et est accessible à travers le portail citoyen officiel e-bawaba. On indique également que ce service est uniquement accessible par l’identité numérique récemment lancée en Tunisie.
Selon le ministère ce nouveau service permettra d’échanger les données et les documents entre les citoyens et les administrations publiques sans déplacement.
Rappelons que la Tunisie a lancé il y a deux mois l’identité numérique. Une campagne nationale pour l’obtention de l’identité numérique via téléphonie mobile a été officiellement lancée.
Ce service permettra de vérifier l’identité et la signature électronique lorsque le citoyen a besoin d’extraire des documents officiels à distance sans être contraint de se déplacer vers les sièges des administrations et d’autres structures nationales.