Mathieu, la Tunisie ne t’oubliera pas …
Par Azdine BEN YACOUB:
Nous sommes heureux d’annoncer la sixième édition du semi-marathon international de Douz « 21 km pour Mathieu ». L’épreuve se déroulera le samedi 22 octobre toujours avec un départ à 10 h, du « Puits Mathieu », situé à 15 km de Douz. Entre dunes, pistes et palmeraies. Arrivée devant l’hôtel Sun Palm de Douz. Parti dans les nuages dans le rugissement de sa passion sur un quad, à l’âge de 15 ans. C’est l’horizon et les rêves de Mathieu qui se poursuivent.
Le devoir de mémoire
Nous serons aux côtés de ses parents, Marie-Thérèse et Eric Sanchez, et de sa sœur, Giulia Marie, qui donneront le départ. Formidables de courage et d’amour éternel, organisateurs de ce semi-marathon qui donne le souffle de vie, le combat nécessaire et un sens à beaucoup de choses.
La mémoire, les souvenirs et les belles images de Mathieu sont ancrés en nous. Toute la Tunisie sera toujours à leurs côtés, cette année encore, comme les années à venir …
Plusieurs centaines de coureurs, dont un groupe de 100 participants venus spécialement de France, seront présents pour relever un défi sportif personnel, découvrir des paysages magnifiques, et aussi apprécier la légendaire culture et l’hospitalité tunisiennes.
La Tunisie s’inscrit dans le devoir de mémoire, et c’est pour cette raison que de nombreux clubs tunisiens (coureurs et randonneurs) ont répondu présents, parmi lesquels les Joggers de Tunis, le club de Tozeur, l’Union Sportive de Djerba, l’Olympique de Benikhiar, l’Athlétic Club de Douz et de Kebil, Cap Bon Hammamet/Nabeul, de Beja et du Kef, les Randonneurs de Tataouine, …
Venez nombreux !
Et nous aurons une pensée toute particulière pour notre ami Jacques Bleuze qui, malheureusement, nous a quittés, et qui se faisait une joie, chaque année, de couvrir l’événement.
Président de l’Association Carthage – courir pour la Tunisie qu’on aime.