Sfax – Les marchands ambulants devront payer mille dinars pour continuer à travailler
Le gouverneur de Sfax, Fakher Fakhfakh a annoncé, ce lundi 29 août 2022, que les opérations de contrôle économique seront renforcées à partir de la semaine prochaine pour lutter contre le monopole et la spéculation, soulignant que l’ère de l’anarchie est révolue et tout marchand ambulant doit payer.
A l’issue de la réunion de la commission régionale du suivi de l’évolution des prix, la garantie de l’approvisionnement, la lutte contre la contrebande, le monopole et le commerce parallèle, le gouverneur de Sfax a souligné la nécessité de mettre un terme aux étalages anarchiques. Il a ajouté qu’une campagne sera organisée en collaboration avec les contrôleurs des impôts contre les marchands ambulants pour payer la somme de mille dinars pour l’Etat en contrepartie de la poursuite de leurs activités.
Le gouverneur de la région a noté qu’une réunion serait tenue, sur ordre du ministre de l’Intérieur, pour se concerter autour du renforcement des opérations de contrôle économique à travers les unités d’intervention.