Séminaire sur les défis de la transition démocratique en Tunisie et en Argentine
Quels enseignements peuvent être tirés des défis que pose une transition démocratique dans des pays comme la Tunisie et l’Argentine ? Tel est le thème d’un séminaire académique qu’animeront les professeures Riadh Zghal et Marina Franco, ce mercredi 22 juin 2022, à la Cité de la Culture, Chedli Klibi à Tunis.
Ce séminaire, qui est organisé par Les Editions Leaders en collaboration avec l’Ambassade d’Argentine à Tunis, se tient à l’occasion de la parution du livre du Pr Zghal intitulé : « Le long processus de la transition. »
Professeure à l’Université Nationale de San Martín (Buenos Aires) et directrice du Master en Histoire Chercheuse, Marina Franco est spécialisée dans l’histoire contemporaine. Ses recherches portent sur l’histoire du temps présent, l’histoire de la mémoire et l’histoire de la violence d’état au XXe siècle en Argentine, notamment sur la dernière dictature militaire, la transition à la démocratie et les décennies 1970-1980. Elle est l’auteure de nombreux ouvrages faisant référence en la matière. Marina Franco intervient également dans plusieurs